Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds italiens collectent légèrement en septembre
information fournie par Agefi Asset Management  01/11/2024 à 08:00

Les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 632 millions d’euros en septembre, après 3,3 milliards d’euros en août, selon les dernières statistiques d’Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion. La collecte est cependant limitée à 1,6 milliard d’euros depuis le début de l’année.

Le moteur de la collecte en septembre a été la gestion obligataire, avec des entrées nettes de 2,4 milliards d’euros sur les fonds de cette classe d’actifs. Les fonds diversifiés ont aussi attiré 791 millions d’euros.

En revanche, les fonds actions ont vu sortir 826 millions d’euros. Les fonds monétaires ont affiché des rachats nets de 1,3 milliard d’euros.

En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte est ressortie à 869 millions d’euros fin septembre. Les encours totaux se sont établis à 2.434 milliards d’euros dont 1.243 milliards pour les fonds ouverts.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.